Le Supplement d'Ame
de Matthieu Biasotto

critiqué par Ayor, le 27 septembre 2017
( - 45 ans)


La note:  étoiles
Une claque magistrale
Dans ce thriller fantastique Matthieu Biasotto fait une fois de plus très fort.
Son style tout d’abord : certes les phrases courtes, le style percutant voire haché font partie intégrante de la plupart des romans du genre ; mais cet auteur a quelque chose en plus, il possède un style qui lui est propre et qui participe indéniablement à la bonification de son œuvre. Bref, il a une véritable « patte » littéraire qu’il sait mettre en avant, et qui se révèle une des meilleures du genre

Il happe le lecteur dans une histoire originale au scénario impeccable, qui retourne, prend aux tripes et qui finalement se révèle magnifique. Quant au suspense, il est tout simplement extraordinaire, impossible de lâcher le roman, même quand il faut passer à d’autres activités.

Cela démarre fort et rapidement, et une fois lancée la mécanique ne faiblit à aucun moment. Les chapitres s’enchainent dans un déferlement d’émotions d’une belle intensité, les personnages ont un profil fort intéressant, et cette quête de rédemption du personnage principal, s’apercevant à quel point la vie peut être belle quand on prend le temps de la vivre, ne peut que nous atteindre.

Une claque magistrale, une vraie pépite offerte par un auteur au talent immense.