Love in Provence de Tamara Balliana

Love in Provence de Tamara Balliana

Critiqué par Alapage, le 31 août 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Une petite romance tout simple...

Une voyageuse sans attache, un coin de pays charmant, des gens accueillants, des hommes craquants bref, bienvenu en Provence!

Cassandra, mieux connu sous le nom de Cassie, arrive en Provence pour son nouveau contrat. En tant qu'employée pour les luxueux hôtels Richmond, son travail consiste à donner aux nouveaux hôtels, la touche nécessaire pour que ceux-ci soient aux normes de la compagnie. Dès son arrivée, les choses ne se passent pas comme prévu. L'hôtel ne lui a pas envoyé de chauffeur pour venir la chercher. De plus, l'hôtel est plein à cracher et du coup, elle n'a aucun endroit où dormir. Tout simplement, car il y a eu méprise sur sa date d'arrivée. Cela commence bien son séjour!

N'empêche que tant qu'à être déjà à l'hôtel, le directeur Damien Lombard, lui fait visiter l'endroit sans tenir compte du fait qu'elle est en plein décalage horaire. Bref, elle ne se plaint pas trop puisque celui-ci est à craquer. Et elle n'est pas la seule à le penser!

Extrait : Les clientes attablées pour leur petit-déjeuner stoppèrent leurs cuillères dans leur élan, les conversations s'interrompirent quelques secondes, chacune vérifia la bonne tenue de sa chevelure, mettant en avant ses meilleurs atouts, ou son meilleur profil. Damien [...] venait de faire son entrée, et le moins que l'on puisse dire est que celle-ci ne passa pas inaperçue.

Toujours est-il qu'à la fin de la journée, Olivia, qui travaille également à l'hôtel, lui offre sa chambre d'amis pour la nuit. Cassie se retrouve donc à dormir dans une jolie ferme où elle rencontra toute la famille d'Olivia. Cassie accepte dès le lendemain la colocation avec celle-ci et se liera d'amitié avec toute la famille, sauf avec le cousin ennuyeux, Vincent.

Cassie voyage beaucoup pour son travail et n'a pas pour habitude de s'attacher et encore moins, avec un homme. Mais bon, comme lui dit Olivia, un peu de divertissement ne peut que lui faire du bien! Elle prend donc les choses en main et elle essaie de mettre le grappin sur le beau Damien. Mais cela ne se passe pas comme prévu, loin de là!

Et il y a la jolie Rose. Comment ne pas adorer cette petite fille de 5 ans qui lui demande de l'aider à trouver une amoureuse à son papa Vincent? Damien va-t-il finir par succomber au charme de Cassie? Et Vincent, va-t-il finir par devenir un peu moins ennuyeux? Et qu'adviendra-t-il de Cassie après son contrat? Où est sa maison après tout cela?

Je suis tombée sous le charme de cette région et de cette famille si accueillante. Les personnages sont si attachants! Il y a les grands-parents qui passent leur temps à se chamailler, Olivia qui parle sans cesse de ses conquêtes d'un soir, Rose qui cherche une amoureuse à son papa et qui voudrait bien que ce soit Cassie et bien sûr, Vincent qui se protège d'une certaine Américaine qui pourrait bien lui faire perdre le nord. Il y a bien sûr notre protagoniste qui est tout à fait charmante. Elle ne sait tellement pas cuisiner que ça en devient presque ridicule.

Quant à l'intrigue, presque tout est prévisible dans cette jolie romance. Évidemment, certains événements cocasses ajoutent un plus et nous gardent captiver. D'ailleurs, les petits brins d'humour sont tout à fait bénéfiques au récit. Bref, si vous cherchez une petite romance pour finir l'été en beauté, vous l'avez!

Forums: Love in Provence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Love in Provence".