Princesse 2.0 de Andy

Princesse 2.0 de Andy

Critiqué par Meuhriel, le 29 août 2017 (Inscrite le 11 septembre 2015, 30 ans)

Un bel ouvrage pour (presque) trouver le Prince Charmant

270 pages lues en une traite, c’est pas mal non ? Bon, ok… Il y a beaucoup d’images, de petits dessins (très jolis par ailleurs), et une écriture et mise en page à la ‘journal intime’ qui aident beaucoup. Mais ça reste quand même un certain nombre de pages que j’ai tout bonnement dévorées tant j’ai apprécié suivre l’histoire de Lindsay à la recherche de son Prince Charmant… façon XXIème siècle. Parce que oui, on ne le recherche pas de la même manière que nos parents ou grands-parents, qui n’ont pas eu la chance (ou peut-être l’ont-ils eue justement) d’avoir les réseaux sociaux pour les aider dans leur quête du grand Amour (avec un grand ‘A’).

Quoi de mieux que de rire de soi-même ?

Quoi qu’il en soit j’ai énormément apprécié ce personnage si caractéristique des dernières générations (je compte la mienne dedans hein, je me suis même plutôt bien reconnue dans le personnage). L’humour est présent, tout comme l’autodérision qui permettent de “supporter” tous les petits tracas de la recherche du Prince Charmant, par le biais des sites de rencontre, de Facebook et des photos Instagram. On y découvre également une certaine hauteur sur la manière dont on essaie de se comporter dans le but de plaire aux autres, plus qu’à soi-même, qui rend l’ouvrage à la fois drôle et plein de vérité.

Petite pépite d’amusement et d’autodérision, Princesse 2.0 est parfait pour passer un bon moment en compagnie de Lindsay et de ses pérégrinations vers l’homme idéal (mais existe-t-il vraiment?) . Une petit coup de cœur pour moi, que je vous recommande grandement.

Forums: Princesse 2.0

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Princesse 2.0".