Le maître de la terre
de Robert Hugh Benson

critiqué par Hexagone, le 20 août 2017

Prophétique !!!
La lecture de ce livre est souvent, et vivement , conseillée par le Pape Conciliaire François.
Serait-il passé aux oubliettes sans cette avantageuse publicité ?
Nul le sait.
La réalité c'est que sa lecture est effectivement conseillée et indispensable à ceux dont la Secte est l'ennemi.
Je veux parler ici de la Franc-Maçonnerie.
Car de quoi s'agit-il et de qui surtout ?
ATTENTION SPOILER :
Le livre traite de l'ascension aussi vertigineuse que rapide d'un président du monde, tiens ! Tiens !
Il va d'abord émerger en Europe, Tiens ! Tiens !
Va fédérer les Etats et les assujettir à sa personne !!!
Cela sans aucune révolte de la part des gouvernements et des peuples qui vont être hypnotisés par son charisme !!!
Il va prôner,avec un grand succès, l'euthanasie !!!
Et surtout, épicentre du livre, interdire le christianisme qui est le dernier rempart à l'évolution de l'Homme.
Pour ce faire il va remplacer le culte chrétien par un autre culte, dédié à sa personne et à la nouvelle religion que l'on appelle aujourd'hui l'Humanisme.
Il va créer des icônes, un clergé, un dogme et des rites autour de cette nouvelle religion mondiale.
Il va pourchasser les chrétiens pour les exterminer. Avec l'accord de quasiment toute la population.
Il n'y a qu'un personnage, femme du premier ministre anglais, pour s'interroger, mais le combat lui semblera perdu d'avance et elle procédera à son euthanasie.
Rome, ultime refuge des chrétiens sera détruite et le reste du clergé se réfugiera à Nazareth.
Mais la chasse aux chrétiens sera poursuivie jusqu'au dernier.
Un livre qui m'a fait penser parfois à Jules Verne dans la forme du récit.
Il y a de magnifiques passages sur la religion, l'euthanasie, l'ascension politique d'un homme, on pense aux dictateurs du siècle dernier.
Le mysticisme de la fin des temps est très prenant.
Je comprends pour quelle raison le Pape recommande ce livre, il est question en fait de l'Antéchrist.
Bien des sujets auraient pu être intégrés dans ce livre dont l'avortement, le mondialisme, le métissage, le cosmopolitisme , l'islamisme, etc.
Sauf que ce livre a été écrit en 1906 et qu'en dépit de tous ces sujets absents, il est , il faut le dire... PROPHÉTIQUE, en tout cas s'il ne l'est pas c'est un superbe roman d'anticipation.