Spooksville, Tome 18 : Les crabes passent à l'attaque
de Christopher Pike

critiqué par Koolasuchus, le 15 août 2017
(Laon - 28 ans)


La note:  étoiles
Vraiment pas le meilleur
Alors que le groupe d'Adam et de ses amis se baladait tranquillement sur la plage de Spooksville, ces derniers se font soudainement attaquer par des crabes géants issus des profondeurs de l'océan. Les adolescents repoussent cette attaque sans trop de mal mais ils vont vite se rendre compte que ce n'était que la première vague et que si ils ne font rien la ville risque fort de se retrouver piétinée par une bande de crustacés très en colère...

Malgré un début prometteur, je ne peux malheureusement pas dire que j'ai été très emballé par ce tome. En effet l'intrigue promettait d'être ambitieuse car l'endroit d'où proviennent les crabes et les raisons de leur attaque sont de très bonnes idées mais l'auteur reste beaucoup trop superficiel et l'on se retrouve avec plusieurs éléments très intéressants mais qui ne sont pas assez exploités. Je passe également sur les incohérences, je sais bien qu'Adam et ses amis sont très doués mais de là à conduire un sous-marin à la perfection c'est tout de même un peu gros. J'ai également été assez déçu de la fin, j'ai trouvé en effet que les adolescents se permettent de prendre une décision qui m'a semblé assez égoïste et j'ai refermé ce livre avec une petite sensation de gêne.

Ce roman n'est donc vraiment pas celui que je préfère de cette série et même en prenant du recul et en me disant que c'est un roman jeunesse cela ne reste pas très bon car Chritopher Pike est capable de faire bien mieux, dommage.