Le trône d'Aldésie
de Aurélie Genêt

critiqué par Goupilpm, le 14 août 2017
(La Baronnie - 60 ans)


La note:  étoiles
Univers équivalent à l'Âge des Lumières
Sur fond d'intrigues politiques et familiales, cette nouvelle introduit les personnages et met en place le contexte du roman Le Sang d'Aldésie. Dans cette courte histoire, l'auteure nous décrit un univers raffiné et intéressant qui n'est pas sans historiquement notre époque de l'age des lumières.

Dans un style agréable et très fluide, avec forces de détails et des descriptions fort bien réalisées, l'auteur fait vivre ce monde imaginaire tissé de complots d’alcôves, d'empoisonnement et autres manigances. Les descriptions, tant au point de vue environnement qu'au niveau de l'ambiance, décrivent à merveille le contexte dans lequel évoluent les personnages et rendent de manière très visuelle le faste de la cour, on croirait devant nos vivre le château tout à fait comparable à celui de Versailles. Dans cette ambiance sombre l'auteure fait évoluer des personnages au caractère fort, très bien esquissés, à la fois indifférents les uns aux autres et intimement liés.


Lecture prenante et agréable Le Trône d'Aldésie nous introduit de fort belle manière dans l'univers de l'auteur et nous donne envie de lire la suite de ses écrits.