Sumerian Codex, Lapis Ex Coelis - Tome 2 de Bleuette Diot

Sumerian Codex, Lapis Ex Coelis - Tome 2 de Bleuette Diot

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Goupilpm, le 4 août 2017 (La Baronnie, Inscrit le 23 juin 2017, 60 ans)
La note : 10 étoiles
Visites : 277 

Thriller, histoire et fantastique

Avec ce deuxième tome de Sumérian Codex l'histoire continue sur sa lancée. Une aventure toujours aussi bien conçue avec une intrigue extrêmement bien travaillée et des personnages merveilleusement ciselés. Nous continuons à suivre Yrmeline et Lanz, mais aussi les autres protagonistes rencontrés dans le premier volume.

Une Yrmeline dont les origines lui confèrent un statut unique dont elle est prête à en assumer le fardeau au prix de nombreux sacrifices.

Un Lanz Von Malberg bien décidé à combattre le Temple Noir et qui se prépare à recevoir les grandes révélations de Konwoion. Un personnage qui de part sa droiture chevaleresque et son idéalisme, peut au début du livre peut paraître quelque peu psycho-rigide mais qui, abandonnant ses convictions au fil des pages, révélera un caractère généreux et passionné.
Konwoïon, le mentor d'Yrmeline, est un vieux sage qui dégage une aura de bienveillance autour de lui. Toujours de bon conseil, son rôle est cependant flou. En effet, il détient un secret vieux de plusieurs millénaires.

Quant au Bellator Rex, il est l'incarnation même du mail et il se montre aussi délicat que cruel. Calculateur et manipulateur, il sait utiliser des arguments de taille pour soumettre à sa cause ceux qu’il désire avoir à ses côtés.

Ange ou démon ? Qui se cache derrière la troublante personnalité d’Yrmeline ? Pour le savoir Lanz devra affronter tous les dangers, à commencer par la jalousie du redoutable prince Anunnaki, le Bellator Rex.

Dans sa quête de vérité, Lanz découvrira bientôt que son illustre ancêtre n’est pas mort en emportant son secret dans la tombe : Gerhard von Malberg a réussi à en dissimuler les arcanes dans les pages d’un livre ésotérique : le Parzival de Wolfram von Eschenbach. Le célèbre codex détiendrait-il entre ses lignes le plus grand mystère de l’humanité ? L’essence même du message originel serait-elle cachée sous ses allégories ?

Dans ce deuxième tome, la conspiration que tisse l’Ordre sanguinaire du Temple Noir se resserre dangereusement autour des personnages.
L'histoire est toujours aussi bien conçue, avec une intrigue qui va crescendo. Une fois l’histoire commencée, on plonge dans quelque chose de totalement neuf et de tellement bien travaillé que l'on ne peut être qu'émerveillé par ce qui se déroule devant nos yeux. Tout est réfléchit à l’extrême, rien n’est là au hasard, et on se pose donc de grandes questions sur tel ou tel événement notamment à la fin du tome, ce qui augmente encore notre intérêt et notre fascination. En effet, Bleuette Diot continue à nous faire part, à travers cette histoire, des résultats de sa carrière d’historienne chercheuse, notamment sur le sujet fascinant de l’origine de la race humaine et des Annunaki, ces géants de la planète Nibiru. A la lecture de ce livre, on ne peut que se poser de très nombreuses questions sur les idées reçues de notre société, et c’est donc toute une remise en question qui nous est ici proposée, avec de très nombreuses révélations qui nous laissent complètement abasourdi face à ces vérités, toutes ces choses cachées qui ne peuvent que changer notre façon de voir le monde et ce qui nous entoure.

Le style de l’auteur, toujours agréable et simple, n'en est pas moins érudit et mâtiné d'une touche de poétique.
Mêlant thriller, fantastique et histoire, l'auteur réussit avec sa série extrêmement bien développée à nous fournir toute une étude autour de la création de l’homme et de nombreux autres sujets fascinants qui nous font remettre en question tout ce que nous connaissons sur notre origine et ce qui nous entoure.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Sumerian Codex, Lapis Ex Coelis - Tome 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sumerian Codex, Lapis Ex Coelis - Tome 2".