À la recherche de Rita Kemper
de Luna Satie

critiqué par Yeaker, le 26 juillet 2017
(Blace (69) - 50 ans)


La note:  étoiles
Enquête rock&roll
Gregory Blake, journaliste et critique de musique rock, qui enquête sur la disparition du corps d'une chanteuse rock sulfureuse, est retrouvé mort en compagnie d'un des membres du groupe dans un accident de la circulation. Sa femme Marie soupçonne que cette mort n'est pas accidentelle et décide de reprendre l'enquête de son mari pour connaître la vérité sur l'accident mais aussi sur la nature de la relation qu'entretenait son mari avec Rita Kemper.la chanteuse qui s'est suicidée en plein concert.
L'entame du roman est fabuleuse. Tous les ingrédients pour les fans de rock et de romans policiers sont réunis : musique, drogue et sexe. Les failles du couple, le mystère qui entoure la chanteuse sont parfaitement maitrisées.
Le hic, c'est que manifestement l'auteure avait cette entame parfaitement construite en tête et puis c'est tout... elle aurait pu en faire une nouvelle mais elle a préféré en faire un roman en se disant qu'en continuant sur sa lancée elle parviendrait sans doute à faire illusion mais c'est raté. Les personnages deviennent fades et l'intrigue tourne en rond.
Mais lisez le début de ce roman car c'est un vrai plaisir.