One piece, Tome 10 : Ok, let's stand up !
de Eiichirō Oda

critiqué par Koolasuchus, le 24 juillet 2017
(Laon - 28 ans)


La note:  étoiles
Par ici la poiscaille !
Nami acceptant enfin l'aide de ses amis, l'heure du combat est donc venue pour l'équipage des pirates de Luffy et celui des hommes-poissons d'Arlong. Ces derniers ayant des capacités offensives redoutables il est bien difficile pour de simples humains de les vaincre. Mais Luffy et ses compagnons sont loin d'être de « simples » humains et aveuglé par son orgueil Arlong sous-estime leur puissance, mais cela ne durera pas longtemps...

Après un tome qui prenait le temps de poser les enjeux on passe ici à plus d'action. En effet l'histoire laisse désormais la place aux combats et l'on revient ici à un schéma assez classique dans ce manga, l'équipage de Luffy s'occupe des sous-fifres tandis que ce dernier est retenu par autre chose et ne reviendra que quand il faudra battre le grand chef. Pas de surprises ici donc mais cela permet de voir les tout premiers combat d'Ussop et de Sanji en tant que membres d'équipage et d'apprécier leurs styles de combat vraiment très différents l'un de l'autre.

On a donc affaire ici à un tome rythmé et sans temps morts, les combats s’enchaînent et même si dans l'ensemble cela ne fait pas preuve d'originalité dans le déroulement, chacun des membres de l'équipage ayant un adversaire désigné, il y a suffisamment d'humour et d'action pour ne pas s'ennuyer une seule page.