Les enfants de la soie de John Evans

Les enfants de la soie de John Evans
(Silk)

Critiqué par Pascale Ew., le 21 juillet 2017 (Inscrite le 8 septembre 2006, 56 ans)

Page-turner garanti !

Deux jeunes cousins français, Daniel et Charles Montjoie, débarquent en Angleterre en 1665 avec leur père et oncle pour faire du commerce avec le lainier Richard Grainger. Celui-ci voudrait se lancer dans le commerce de la soie, malgré la désapprobation de son fils Henry. Les deux filles de Richard, Judith et Susanna, sont présentes car leur père espère qu'un mariage vienne consolider ses affaires. Or, les deux cousins jettent tous les deux leur dévolu sur l'aînée, Judith. Survient la peste...
Nos héros ne vont pas cesser d'être ballottés, poursuivis par la haine d'hommes jaloux. Le sort semble s'acharner sur eux, sur fond de répression des protestants, et ce par tous les moyens possibles : carottes ou bâtons, menaces et emprisonnements. Ils se voient rejetés de pays en pays, perdant tous leurs biens dès qu'ils commencent à s'établir. Ils sont traqués et se heurtent à toutes sortes de tracasseries, suite aux manœuvres de Charles et Henry qui s'allient pour nuire.
Passionnant ! On dirait un Ken Follett où des rebondissements viennent sans cesse mettre des bâtons dans les roues des héros. Un véritable page-turner ! A lire absolument !

Forums: Les enfants de la soie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les enfants de la soie".