Une journée avec Charlemagne - François Ier - Henri IV - Louis XIV - Mme de Pompadour - Marie-Antoinette - Robespierre - Napoléon Ier - Nicolas II - ... de Franz-Olivier Giesbert, Claude Quétel

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Histoire

Critiqué par Fredericpaul, le 17 juillet 2017 (Chereng, Inscrit le 19 mai 2013, 62 ans)

Quelques aspects de 20 personnages historiques

Le sous titre de l'essai "la vie ordinaire de personnages extraordinaires" ne tient pas souvent ses promesses.
De fait, le quotidien de ces "grands" femmes et hommes est assez rarement décrit.
Toutefois, cet essai ne manque pas d'intérêt même si - l'exercice s'y prête - nous restons à la surfaces de ces passionnants destins.

• Une journée avec [Texte imprimé], Charlemagne - François Ier - Henri IV - Louis XIV - Mme de Pompadour - Marie-Antoinette - Robespierre - Napoléon Ier - Nicolas II - Clemenceau - Churchill - Staline - Hitler - Pétain - Mao - de Gaulle
    de Giesbert, Franz-Olivier Quétel, Claude
    Pocket / Docs/récits/essais
    ISBN : 9782266275538 ; EUR 8,00 ; 04/05/2017 ; 448 p. ; Poche

Forums: Une journée avec Charlemagne - François Ier - Henri IV - Louis XIV - Mme de Pompadour - Marie-Antoinette - Robespierre - Napoléon Ier - Nicolas II - ...

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une journée avec Charlemagne - François Ier - Henri IV - Louis XIV - Mme de Pompadour - Marie-Antoinette - Robespierre - Napoléon Ier - Nicolas II - ...".