Couleurs femmes. Poèmes de 57 femmes de Auteur inconnu

Couleurs femmes. Poèmes de 57 femmes de Auteur inconnu

Catégorie(s) : Théâtre et Poésie => Poésie

Critiqué par Nathafi, le 2 juillet 2017 (SAINT-SOUPLET, Inscrite le 20 avril 2011, 50 ans)

Regards de femmes

"Couleurs femmes" est un instantané photographique de la poésie féminine du moment.
En 2010, à l'occasion du Printemps des Poètes, ce recueil est sorti, en l'honneur des femmes, thème de l'année.
Non pas comme une bannière revendicatrice, mais pour rassembler des poètes femmes francophones de tous horizons, (poétesse étant un mot laid) et découvrir leurs mots, leurs idées, leurs émotions.
On y trouve pour tous les goûts, de la poésie sage à celle qui dérange, de celle qui murmure à celle qui hurle, des bonheurs, des douleurs, des blessures encore ouvertes, des souvenirs enfouis, des instants fabuleux, des regards...

Si nous devons tomber
Que ce soit d'une même chute
Etincelants
Et brefs comme l'oiseau
L'arbre
La foudre (Anne Perrier)

Elle vit, la poésie des femmes de notre temps, à l'instar de celle des hommes, toute aussi mouvementée, variée et évocatrice.
Textes inédits ou extraits d'ouvrages, "Couleurs femmes" dresse un portrait digne et authentique de celles qui jouent avec les mots aujourd'hui et méritent leur place dans le paysage littéraire...
Parti pris ? Non, avis de lectrice simplement, touchée par cette poésie diverse qui s'entremêle et offre un joli assemblage, avis conforté par la préface de Marie-Claire Bancquart.

A découvrir, pour les amateurs de poésie.

• Couleurs femmes [Texte imprimé], poèmes de 57 femmes [Maram al-Masri, Gabrielle Althen, Ghislaine Amon, et al.] préface de Marie-Claire Bancquart
    de Bancquart, Marie-Claire (Préfacier)
    le Castor astral
    ISBN : 9782859208196 ; EUR 10,15 ; 04/03/2010 ; 160 p. ; Broché

Forums: Couleurs femmes. Poèmes de 57 femmes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Couleurs femmes. Poèmes de 57 femmes".