Résultat des courses de Guilhaine Chambon

Résultat des courses de Guilhaine Chambon

Catégorie(s) : Littérature => Francophone

Critiqué par Lettres it be, le 27 juin 2017 (Inscrit le 7 mai 2017, 25 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 863 

"Résultat des courses" de Guilhaine Chambon : drôle de vie !

Un destin qui s’évanouit et reprend vie dans un taxi, une vie de famille aux multiples rebondissements … Guilhaine Chambon, avec son dernier roman « Résultat des courses », propose une porte ouverte à la vie qui dégringole, à la vie qui part dans tous les sens. Lettres it be vous dévoile son avis sur ce roman plus que prometteur à la lecture de sa quatrième de couv’.

// « Je regagne mon taxi et j’ouvre la portière, un vieux couple s’approche, le vieux monsieur me précise : Gare de Lyon, je les regarde, ils sont à l’approche de l’hiver ces deux-là. Petite valise à roulettes, si petite pour deux. En vieillissant on se comprime ? Un si petit bagage pour deux ? On fait du deux en un avec le temps ? Je repense à mes courses au supermarché, lessive avec adoucissant incorporé. » //


# La bande-annonce
(Quatrième de couverture) : L’histoire d’un homme … Peut-on raconter son histoire ? Il se prénomme Frédérik, cadre supérieur à la Défense, belle réussite professionnelle. Un jour, une femme l’a quitté, lui laissant juste un petit mot dans la plaquette de beurre : « je n’aime plus la guitare, salut, je pars … » Un jour, cet homme a décidé de tout quitter, marre de la routine, marre des autres, marre de l’open space … Taxi, il sera désormais taxi ! Pas d’attache, plus d’horaire, plus de métro matin et soir. Frédérik va ainsi d’un passager à une passagère, d’une histoire à une autre. Il s’instruit des autres. Des inconnus entre-aperçus, devinés, désirés, subis, jusqu’à cette nuit où il fait la Rencontre, celle qui le replonge dans son passé, celle qui ouvre à nouveau toutes les cicatrices qu’il pensait fermées. Cette Rencontre va le mener au cœur de son histoire et lui révéler un secret. Ce secret, c’est un enfant … son enfant. Commence alors une course folle dans Paris au volant de son taxi jusqu’à …


# L’avis de Lettres it be
Guilhaine Chambon est une femme à la vie pleine. D’abord passée par une formation juridique puis littéraire, mère de famille dévouée, mais aussi comédienne sur les planches comme sur grand écran, peintre et sculpteuse à ses heures perdues, poète primée par le prix Poésie RATP 2016, elle s’essaye à la littérature avec « Résultat des courses ». Et force est de constater que l’essai est transformé.

Message de la modération : Edilivre n'est pas un éditeur à compte d'éditeur

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Résultat des courses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Résultat des courses".