L'ultime élément de Aviscène

L'ultime élément de Aviscène

Critiqué par Lettres it be, le 21 juin 2017 (Inscrit le 7 mai 2017, 29 ans)
Visites : 997

"L'ultime élément" d'Aviscène : tu crois ? Moi non plus

A mi-chemin en roman initiatique et petit traité de philosophie à l’égard des croyants et des non-croyants, « L’ultime élément » d’Aviscène est un livre qui nous a grandement intrigué chez Lettres it be. Il suffit de lire les quelques lignes du résumé pour comprendre pourquoi. Mais une fois le livre refermé, quels étaient nos sentiments ? On vous dit tout !

// « Il décela avec stupéfaction la présence d’un temps, d’une synagogue, d’une église et d’une mosquée. Des gens portant des kesas, des kippas, des crucifix et des voiles défilaient harmonieusement dans les rues.

L’itinérant interpella l’enfant :
- Ne sommes-nous pas dans le village des Croyants ?
- Non ! Ici, personne n’est Croyant. » //

# La bande-annonce
(Quatrième de couverture) : Roman philosophique et spirituel à l’intention des Croyants et des Athées où le personnage principal entreprend un long voyage à la quête du sens. Inspiré de méditations sur les livres sacrés du bouddhisme, judaïsme, christianisme et islam, ce livre interpelle le lecteur sur la notion de foi en mettant l’éclairage sur une dimension linguistique oubliée.

# L’avis de Lettres it be
La religion dans les romans … Un thème pris, repris, tourné dans tous les sens, abordé de toutes les façons, avec plus ou moins de brio. Aviscène, énigmatique pseudonyme vous l’aurez deviné, délivre ici un roman qui n’en demeure pas moins énigmatique. L’importance du mot est mise au premier plan, ce qui confère à la lecture un plaisir tout particulier. En effet, le personnage principal de ce livre s’appelle tout bonnement « Le Questionnement ». De quoi faire entrer dans les pages de ce livre, pléthore de métaphores …

Message de la modération : Autoédition

Forums: L'ultime élément

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'ultime élément".