La guerre ne fait que commencer
de Alain Bauer, Xavier Raufer (Co-auteur)

critiqué par CCRIDER, le 29 avril 2004
(OTHIS - 75 ans)

L'archipel du fanatisme vert
Un essai de géopolitique solidement documenté , une accumulation de faits , d'évènements indiscutables , de chiffres officiels car provenant d'instances internationales qui fait froid dans le dos . Il est grand temps d'ouvrir les yeux et de ne plus jouer aux autruches . Sans que nous l'ayons voulu , nous nous retrouvons embarqué dans une nouvelle forme de guerre terroriste protéiforme , sans armée , sans ennemi vraiment identifiable car organisés en réseaux souterrains , ramifiés mais néanmoins richissimes , puissamment armés et totalement fanatisés . Tel apparaît Al Quaïda ( la base , l'Organisation ) , nébuleuse qui , selon les auteurs , rassemble aussi bien des terroristes islamiques que des gangsters et des narco-trafiquants . Fondée en 1998 à Ispahan , le "Front mondial pour le jihad contre les juifs et les croisés" par Ben Laden , Dhouahri ( représentant l'Egypte) , Rifaï Taha ( Jama Islamiya , Pakistan) , Abdessalam Mohamed ( Jihad du Bengla Desh) et Al Fazlur Rehmann ( pour Al Mansar du Pakistan ) , a déclaré et entamé une sorte de guerre nouvelle au monde civilisé et personne ne sait où cela peut mener : Afghanistan , Irak , attentats en Espagne , Arabie Saoudite , Syrie .
" Avec l'explosion du trafic de drogue , la prolifération des zones de non droit dans les banlieues des mégalopoles du monde entier et la généralisation des " guérillas urbaines de basses intensité" , nous sommes entrés dans une période de chaos menaçant la sécurité des états , des entreprises et des individus."
De novembre 89 ( chute du mur de Berlin ) au 11 septembre 2001 ( chute des Twin Towers de New York) , les auteurs établissent une "parenthèse historique " pendant laquelle les dirigeants occidentaux , paralysés par le politiquement correct et les chimères technologiques type radars "Echelon" et satellites-espions n'ont pas vu venir le danger quand ils n'ont pas eux-mêmes joué aux Docteurs Frankenstein avec les Talibans , le Hamas et les guerilleros bosniaques ou kossovars . A rapprocher de la période insouciante et bêtement pacifiste de 1918-1939 qui s'est terminée comme chacun sait en raison des compromissions et des reculades des démocraties . Le parallèle est très troublant .
"Alors que se multiplient les présages toujours plus graves et plus explicites ( attentats dans le métro , affaire Kelkal , détournement du Being d'Air France que le GIA voulait faire abattre sur Paris etc ...) le réalisme a été banni , le politique a disparu ( prévoir c'est gouverner) au profit du totalitarisme qui règne en maître ( hier "hard" avec le talon de fer des dictatures rouges ou brunes , aujourd'hui "soft" avec la pensée unique et le conformisme médiatique ) avec le culte du "zéro mort" et du "zéro attentat" ( usine AZF de Toulouse )
L'arrestation ou la mort de Ben Laden ne changera rien à l'affaire . De nous , dépend au moins que ce conflit nouveau soit le moins long , le moins sanglant le moins traumatisant possible " .
Puisse cet excellent livre en faire prendre conscience au plus grand nombre et surtout à nos dirigeants !