Les mystères d'Avebury de Robert Goddard

Les mystères d'Avebury de Robert Goddard
(Sight unseen)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Tanneguy, le 16 juin 2017 (Paris, Inscrit le 21 septembre 2006, 79 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 061 

Tout commence à Avebury en 1981

Le drame se joue en quelques secondes sur la petite place ensoleillée : une baby-sitter promène trois jeunes enfants quand une camionnette s'arrête et emmène rapidement la plus jeune des enfants et redémarre en trombe, en percutant une des autres qui veut stopper le véhicule ; elle meurt sur le champ. Les témoins sont peu nombreux, parmi eux David Umber un jeune historien qui a rendez-vous avec un inconnu qui veut lui confier de documents inédits sur Junius un polémiste du XVIIIème siècle.

Il est traumatisé, de même que la baby-sitter, qui finira par l'épouser. L'enquête ne donnera rien et finira par s'éteindre quand un pédophile psychopathe s'accusera spontanément de ce meurtre et de ce rapt alors qu'il est condamné par ailleurs à perpétuité. Mais plus de vingt ans plus tard des lettres anonymes réveillent l'intérêt de l'inspecteur chargé de l'enquête, à la retraite maintenant. Qui donc est derrière tout cela ?

Ce long récit mêle deux affaires en parallèle : l'enquête criminelle et les recherches historiques de David Umber, on verra qu'elles ne sont pas si étrangères l'une à l'autre. De nombreux protagonistes apparaissent, et disparaissent (!) également. Le lecteur est constamment tenu en haleine, le talent de Goddard est remarquable.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Les mystères d'Avebury

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les mystères d'Avebury".