Le temps des regrets
de Mary Higgins Clark

critiqué par Lilule, le 16 juin 2017
(baalon - 50 ans)

Une histoire de famille
Comme toujours avec Mary Higgins Clark plusieurs histoires, plusieurs personnages. Nous suivons Delaney Wright qui est une jeune journaliste, par une promotion, elle est devenu coprésentratrice du journal de 18 heures. Elle suit le procès de Betsy Grant qui est accusée d'avoir tué son mari. Celui-ci a contracté la maladie d’Alzheimer mais la précoce. La soirée précédant sa mort, Betsy avait organisé un dîner d'anniversaire pour son mari avec son fils et plusieurs de ses collègues avec leur femme. Mais il est devenu agité et il gifla violemment Betsy. On apprend que notre journaliste a été adoptée quand elle était bébé. Elle a essayé de retrouver sa mère biologique mais sans résultat. Mais c’est sans compter sur un couple d’amis. Et vous avez deviné Alvirah et Willy. Qui vont tout faire pour retrouver cette mère et démêler une affaire très trouble.
Pour être franche, ce n’est pas un grand MHC. Mais je le trouve beaucoup mieux que « La boîte à musique » qui m’a déçue. Même si hélas, on découvre très vite le coupable du meurtre. On prend plaisir à lire ces petits chapitres qu’on explore très vite quand on n’a pas le temps.