Le livre de San Michele de Axel Munthe

Le livre de San Michele de Axel Munthe
(the story of San Michele)

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Michelozantipode, le 14 juin 2017 (Inscrit le 7 juin 2017, 82 ans)

Epoustouflant

Ayant visité Capri et au dessus Anacapri où la Villa San Michel est, j'y ai vu un drapeau Suédois!
Ainsi je suis devenu curieux de ce fait et ai découvert Monsieur Axel Munthe. Un homme exceptionnel qui nous donne un résumé de sa vie dans un livre extraordinaire où la réalité, l'abstrait, l’absurde ou le rêve bien souvent se confondent. Mais ce qui en est né, c’est cette villa !
Ce livre me touche particulièrement, étant né dans le quartier latin à Paris (ou Dr Munthe décrit ses jeunes années d’étudiant de médecine) mais aussi ayant passé une partie de ma vie comme infirmier psychiatrique puis aussi avant dans des fermes de lait très près des animaux tout comme il a été concerné par ces aspects de santé mentale et aussi sa passion des animaux. J'aurais alors aimé avoir appris l'italien comme j'avais appris l'espagnol car souvent l'auteur emploie des phrases en italien pour l'authenticité j'imagine mais qui m’ont malheureusement échappé, au moins j’ai eu la chance d’être confortable avec celles en français. (L’anglais ces jours ci est ma langue de tous les jours et j’ai lu la version originale en anglais)
Je crois qu'au moment où je l'ai lu, j'avais eu une sécheresse de lecture de plusieurs décades pourtant je l'ai lapé comme une boisson délicieuse et été étonné de voir combien ce livre semblait être ignoré... Quand j’ai mis dans les recherche le titre du livre ou le nom de l’auteur il n'est pas apparu. Puis quand j'ai essayé de l'ajouter comme sans identité il est soudain apparu !
Ici en Australie, je l’ai trouvé sur une bibliothèque virtuelle étant gratuit que j’ai téléchargé sur mon portable et mon ordinateur. Ainsi très pratique pour passer le temps dans les salles d’attente !

Le titre en français est "Le livre de.." quand au titre original c'est "L'histoire de..." L'on se demande des fois pourquoi a-t-on besoin de changer!
Alors si vous penser aller en Italie et visiter Capri peut-être serez-vous bien plus riche d’avoir lu ce livre, car cette villa de San Michel là-bas au dessus de la colline à Anacapri parmi ces tilleuls où ce drapeau Suédois flotte entre ses amis Italiens, vous attend et ainsi vous saurez pourquoi et peut-être pourrez-vous revivre cette histoire si belle et si incroyable.
Pas d'étoile pour moi, enfin une pour être forcé d'en mettre !

Forums: Le livre de San Michele

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le livre de San Michele".