Impulsion de Bernard Henninger, YOz (Dessin)

Critiqué par Lettres it be, le 9 juin 2017 (Inscrit le 7 mai 2017, 29 ans)

"Impulsion" de Bernard Henninger : un ticket pour l'espace

Avec sa couverture interstellaire, avec un résumé qui donne l’eau à la bouche de tous les amateurs de l’espace et des machines incroyables qui volent au-dessus de nos têtes, « Impulsion » de Bernard Henninger semblait être une petite pépite à dévorer d’urgence. On pensait y retrouver la grande passion pour l'espace d’un auteur déjà connu pour quelques ouvrages notables dans des thèmes bien différents. Alors, pleine réussite ou rendez-vous pris avec la déception ? Lettres it be vous donne la réponse.

// « J’ai été enviée, jalousée, et critiquée, et ce fut la plus belle période de ma vie ! Je riais au nez de ces inconnus pour cacher le mal qu’ils me faisaient. Je me sentais aimée par le dieu des Enfers, je l’avais charmé et je lui souriais avec impudeur, il était mon désir, mon compagnon et mon secret éclatant, il ne me reste qu’une bribe, une ruine, un bébé d’acier qui fonce dans le vide et je me demande quoi en faire. » //

# La bande-annonce

(Quatrième de couverture) : Etudiante en école d’ingénieurs, Bénédicte attend le grand amour, lorsqu’une annonce sur le panneau d’affichage de son école attire son attention : une certaine fondation Vestiboran, aux USA, a lancé un concours pour concevoir une sonde à destination de Pluton.

Bénédicte ne s’est jamais intéressée aux planètes mais, suivant son impulsion, elle vole l’annonce. Dès lors, sa vie est changée, elle découvre les étoiles, le monde des sondes spatiales, un univers où les machines côtoient les rêves les plus fous …

Convoquée pour défendre son projet, Bénédicte l’emportera devant Rudra, brillant mathématicien Indien. Bénédicte pensait ne concevoir qu’une sonde spatiale mais voilà qu’elle tombe amoureuse de Rudra, que la fondation engagera aussi. La sonde de Bénédicte s’envolera, malgré les aléas que leur infligera une vie où l’une comme l’autre se retrouvent bientôt seules au monde.

# L’avis de Lettres it be

Bernard Henninger est un homme qui a la tête dans les nuages, voire même encore plus haut. Après une formation d’une année au Centre National d’Etudes Spatiales de Toulouse, après avoir suivi toutes les grandes escapades humaines dans l’espace, après avoir dévoré des dizaines et des dizaines d’ouvrages de science-fiction, Bernard Henninger a pris le pari de réunir toutes ses passions dans un seul et même ouvrage. Malheureusement, le résultat n’est pas au rendez-vous …

Forums: Impulsion

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Impulsion".