11 serpents de Philippe Saimbert

11 serpents de Philippe Saimbert

Critiqué par Lettres it be, le 7 juin 2017 (Inscrit le 7 mai 2017, 29 ans)

"11 Serpents" de Philippe Saimbert : petits meurtres en famille

Le huis-clos littéraire est à la mode. Nous avions déjà fait ce constat avec « Les Retrouvailles » d’Olivier Maulin. Les ressorts comiques offerts, s’ils sont rondement utilisés, peuvent être savoureux. Dans « 11 Serpents » Philippe Saimbert reprend cette dynamique en y ajoutant des éléments propres à son univers fait de rock’n’roll, de cinéma et de bandes dessinées. En somme, un mélange des genres cher à l’auteur, mais un pari littéraire osé. Une franche réussite ? Lettres it be vous donne son avis !

// « D’un (presque) commun accord, nous avions décidé de ne pas participer à ce jeu délirant. Abeline pouvait bien garder son fric. On s’était félicité de cette décision, gargarisé de belles paroles, de nobles pensées. « Aux nobles âmes, les nobles pensées ! » avait même lancé Diane avec emphase. » //

# La bande-annonce

(Quatrième de couverture) : La terrible cousine Abeline, aussi riche qu’originale, convie amis et famille dans son domaine pour leur faire une étrange proposition. Elle leur propose un jeu où les participants devront se montrer drôles et machiavéliques.

11 invités. 11 serpents. Le gagnant sera celui qui mordra le plus fort. Coups de théâtres, scènes cocasses et parfois cruelles vont s’enchaîner jusqu’à l’incontournable twist final.

# L’avis de Lettres it be

Un petit feu d’artifice ! C’est le premier constat qui nous vient en tête dès lors que l’on referme ce livre, ce « 11 Serpents ». D’emblée, la couverture de l’ouvrage nous plonge dans un univers coloré, dynamique, surprenant. Et l’histoire, durant tout son déroulement, va nous transporter de rebondissement en rebondissement, de surprise en surprise, tout cela par le biais d’une écriture légère, acide par moment mais tellement exhilarante.

Message de la modération : Autoédition

Forums: 11 serpents

Il n'y a pas encore de discussion autour de "11 serpents".