Sur le Pas de Ma Porte de Olivier Godin

Sur le Pas de Ma Porte de Olivier Godin

Catégorie(s) : Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par Free_s4, le 28 mai 2017 (Dans le Sud-Ouest, Inscrit le 18 février 2008, 49 ans)

A bicyclette

Ce que dit l'éditeur
Etrangement, il lui a fallu aller au bout du monde pour que germe cette idée de périple de proximité. Après avoir traversé l'Afrique à tandem avec sa compagne, Olivier Godin a choisi de remonter en selle pour une échappée en solitaire à la découverte des merveilles et de l'exotisme de son propre pays. Son leitmotiv : montrer que l'aventure n'est pas une affaire de lieux ou de kilomètres, mais de regard que l'on jette sur le monde, aux confins d'un continent comme sur le pas de notre porte. Depuis le coin de sa rue, à Lyon, cet inconditionnel de l'itinérance à vélo a mis cap sur les sommets qui constituent sa ligne d'horizon puis s'est laissé guider à travers les cinq massifs montagneux majeurs de l'Hexagone. Un voyage de 6000 kilomètres au coeur de la France des hauts qu'il partage dans ce carnet de bord mêlant découverte, introspection et poésie. Une invitation à sortir de sa zone de confort, un plaidoyer pour l'effort, une ode aux petits bonheurs de la route, tout simplement.

Ce que j'en pense
Un petit voyage en vélo a travers la France par monts et par vaux (surtout par monts) ça vous dit?
Comme quoi il n'y a pas besoin de partir au bout du monde pour vivre une aventure.
Olivier Godin est parti à travers les massifs français pour franchir le plus de cols possible ( Vosges, Jura, Massif Central, Alpes et pour finir les Pyrénées avec sa compagne)
Ecriture plaisante, c'est bien écrit, et de plus le récit est agrémenté de photos sur son site internet (Sur le pas de ma porte)
Si vous aimez les voyages et les rencontres, lisez ce récit, vous ne serez pas déçu

• Sur le pas de ma porte [Texte imprimé], carnet d'un voyage à vélo à travers les montagnes de France Olivier Godin
    de Godin, Olivier
    Vasco éditions
    ISBN : 9782954989600 ; EUR 14,90 ; 20/12/2014 ; 248 p. ; Broché

Forums: Sur le Pas de Ma Porte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sur le Pas de Ma Porte".