Enquête sur l'existence des anges gardiens
de Pierre Jovanovic

critiqué par Hexagone, le 25 mai 2017
( - 46 ans)


La note:  étoiles
Brigade d'anges en réserve...
Le monsieur est fort intéressant et c'est en pérégrinant sur le ouéb que je l'ai connu. Exactement sur une recherche youtube.
Sa vidéo sur son livre m'a interpellé.
L'homme est habile à manier les ficelles des médias et il est parfois décrié car soit disant proche de l'extrême droite dit-on !
Je n'ai jamais remarqué cela dans ses vidéos ou ses interventions. Mais comme il soutient certaines thèses iconoclastes peut-être le met-on dans ce grand sac poubelle des médias gentils qui jettent aux gémonies qui ils veulent.
Passons.
Près de 800 pages sur les anges ! Que peut-il bien dire ?
Le livre est découpé en 3 grandes parties.
1/ sur les NDE, les expériences de mort imminente. Il y a des dizaines de cas, des gens comme vous et moi qui ont survolé leur corps , étaient dans le tunnel et rencontré l'Amour.
Il y a des témoignages de cartésiens, d'athée qui ont changé d'avis.
Un des cas marquants et celui de cet aveugle qui se voit au dessus de son corps, décrit les objets de la salle d'opération et les instruments utilisés.
2/ Des récits sur les anges et leurs manifestations auprès des personnes.
Le cas le plus marquant pour moi et celui de notre Sainte Vierge à qui l'ange vient lui faire l'annonce. On connaît la suite.
3/ Une grande partie sur les mystiques, les plus connus comme Padre Pio, Catherine Hemmerich, etc.
Ce qui est intéressant c'est que l'auteur est un journaliste aguerri, dans l'économie et le numérique et qu'il y a plus de vingt ans, alors qu'il se trouve aux USA sur l'autoroute à bord de son véhicule, il est poussé par une force à se coucher .
Une seconde plus tard un balle, tirée par un tireur isolé, perce son pare-brise à l'endroit où se trouvait sa tête !!!!
Il garde cela pour lui jusqu'à ce que je nomme la divine providence le mette face à d'autres cas de personnes qui ont vécu la même histoire que lui. il n'en faudra pas plus pour le convaincre de faire ce livre qui connut un grand succès en librairie et continue d'ailleurs.
Est-ce un livre intéressant ?
Oui sans nul doute. Personnellement c'est un sujet que je connais et les grandes figures présentées me sont connues.
La personne qui veut découvrir le sujet va mettre le doigt dans un engrenage qui happera toute son attention.
C'est un livre qui se lit avec envie et les pages tournent sans ennui. Une lecture pas du tout rebutante.
Dostoïevski disait que le Mysticisme c'est l'ordinaire qui devient extraordinaire. Je le pense aussi, et nos sociétés se sont coupées de ce mysticisme. Cependant des gens veillent encore et le grain de sénevé est toujours là.