Il faut sauver John Lennon
de Mo Daviau

critiqué par Palmyre, le 23 mai 2017

Un peu d'arnaque...
Résumé de l'éditeur.
Karl Bender, barman et rocker, mène une vie tranquille jusqu'au jour où, à la recherche de ses vieilles rangers, il découvre dans son armoire un portail temporel. Son pote Wayne, informaticien, parvient à créer une machine capable de le contrôler. Une véritable aubaine : ils peuvent maintenant assister aux concerts les plus mythiques... et, fines mouches, mettre en vente des places pour les clients du bar !
Wayne, pour sa part, ne veut pas s'arrêter là. Il va faire quelque chose de grandiose : empêcher l'assassinat de John Lennon.
Mais son acolyte l'envoie par erreur dans le Manhattan de l'an 980! Pour ramener son ami Karl demande de l'aide à Lena, une astrophysicienne punk, qui en profite pour revisiter certains épisodes de son enfance. Mais, à trop vouloir modifier le passé, ne risquent-ils pas de réécrire le futur?

Voilà! Tout est dit! L'accroche de ce livre est vraiment alléchante, surtout pour ceux qui, comme moi, aiment les histoires de voyage dans le temps! Malheureusement, même si l'idée de départ est excellente (sauver John Lennon!!), le roman coule bien vite dans une banale histoire d'amour, avec bien sûr des sauts dans le temps, quelques modifications de trajectoire des héros etc... Mais je suis déçue, je m'attendais à beaucoup mieux, je ne veux pas en dire trop pour ne pas déflorer le sujet, ne pas faire de "spoiler" pour utiliser un mot à la mode, mais l'idée de départ s'est bien éloignée au fur et à mesure de la lecture... Dommage...