Moi, Bougnoule de Ma Race - Chroniques d une Vie en Gris de Aïssa Al-Judhur

Moi, Bougnoule de Ma Race - Chroniques d une Vie en Gris de Aïssa Al-Judhur

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Livressence, le 22 mai 2017 (Inscrite le 30 décembre 2015, 27 ans)

Un récit de vie aussi bouleversant qu'inspirant !

Moi, bougnoule de ma race est le récit authentique d’une transformation, celle d’un homme qui a vécu le racisme toute sa vie. Il retrace le parcours semé d’embûches de ce Franco-Algérien depuis sa prime enfance à aujourd’hui, évoquant avec beaucoup de recul et de manière élégante les situations absurdes et grotesques vécues tout au long de son existence. Après un grave accident à trente ans qui anéantira sa carrière, Aïssa Al-Judhur a su se reconstruire en acceptant son handicap et en réconciliant ses origines. Lorsqu’il décide de prendre la plume pour raconter sa transformation et dénoncer la xénophobie qu'il connaît quotidiennement, ce n’est pas pour se plaindre ou pour attiser la colère, mais pour revendiquer l’Égalité tant idéalisée. Cette biographie écrite avec simplicité est un vibrant hommage à la tolérance, une invitation à ne plus juger d’après la couleur, les origines ou le handicap, mais avec notre cœur.

Message de la modération : Autoédition

Forums: Moi, Bougnoule de Ma Race - Chroniques d une Vie en Gris

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Moi, Bougnoule de Ma Race - Chroniques d une Vie en Gris".