Journal pré-posthume de Siné

Journal pré-posthume de Siné

Catégorie(s) : Littérature => Biographies, chroniques et correspondances

Critiqué par Catinus, le 20 mai 2017 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Jouissif !

Maurice Sinet, dit Siné ( 1928-2016), grand dessinateur humoristique ( très ) féroce s’est chopé, en 2012 et 2013 une crapuleuse leucémie ( avec tout ce qui va avec). Il a eu le réflexe ( et le courage) de tenir un journal que voici, que voilou. Suivant son habitude, l’homme n’épargne rien ni personne, y compris lui-même.
Un de mes dessinateurs préférés. Une saine lecture !

Extraits :

- Comme dit mon ami Gus Massiah : « Ce gouvernement réussit à nous décevoir alors qu’on n’attendait rien de lui ! »

- Je ne voudrais pas terminer sans dégueuler sur Depardieu-le-gros-adipeux ! Obèse, couperosé, avec son nez en forme de gland, sarkozyste, alcoolique, ce mec, qui a malgré tout de bons côtés et qui a du talent, est devenu odieux, puant et vient d’atteindre le non-retour en allant se planquer en Belgique pour payer moins d’impôts alors que le pays où il a gagné le fric est dans la merde financièrement.
Pourtant, à ce stade, un peu plus ou un peu moins de milliards, il ne s’en serait même pas aperçu !
Je suis pour le déchoir de sa nationalité française, lui enlever le passeport et lui interdire dorénavant le séjour.
Je suis pour sa dégradation de l’ordre de chevalier de l’ordre national du Mérite et de celui de chevalier de la Légion d’honneur (bouffi d’orgueil comme il est, ça risque de le faire chier !).
Je suis pour qu’il restitue les deux césars gagnés dans son ex-patrie et délivrés par des Français.
Je suis pour boycotter les films dans lesquels il a joué et l’infâme piquette qu’il vend cher comme si c’était du bon vin !
En fait, je suis pour le faire chier un max afin de lui apprendre à vivre comme un mec bien et non comme une vieille merde !
BANZAÏ !

• Journal pré-posthume [Texte imprimé] Siné préface de Jean-Marie Laclavetine
    de Siné,
    le Cherche midi
    ISBN : 9782749132990 ; EUR 15,00 ; 17/10/2013 ; 96 p. ; Broché

Forums: Journal pré-posthume

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Journal pré-posthume".