Lux (Tome 1) - Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Lux (Tome 1) - Obsidienne de Jennifer L. Armentrout
(Obsidian)

Critiqué par Alapage, le 22 mai 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Univers original!

Cela faisait si longtemps que je voyais ce bouquin dans ma pile-à-lire... j'aurais dû le lire plus tôt! Quel univers incroyable et fantastique!

Notre protagoniste, Katy, vient tout juste d'emménager dans une nouvelle ville perdue au fin fond de la Virginie-Occidentale. Depuis le décès de son père, Katy et sa mère avaient bien besoin de changer d'air pour continuer à vivre sans lui. La mère de Katy tente de pousser sa fille à se faire de nouveaux amis avant la rentrée des classes et qui de mieux que les deux voisins qui habitent tout juste à côté!

Katy prend donc son courage à deux mains et va sonner à la porte voisine. Quelle surprise lorsque la porte s'ouvre. Elle se trouve face à Daemon, un mec sexy qui se balade torse nu. Mais malheur, celui-ci est un connard arrogant! Malgré tout, Katy fera la connaissance de la jumelle de Daemon et se liera d'amitié avec celle-ci malgré que son frère tente de les séparer. D'ailleurs, pourquoi est-il si protecteur?

Au fil des jours, Katy remarque plusieurs éléments bizarres émanant de ses voisins, surtout de Daemon. Il a beau lui dire qu'elle imagine des trucs, elle est certaine du contraire. Jusqu'au jour où celui-ci n'a pas le choix de tout lui dire!

Jennifer Armentrout signe une saga vraiment originale et intéressante. J'ai trouvé l'intrigue juste, concise et addictive. Le seul bémol qui m'a empêchée d'avoir un réel coup de cœur pour ce premier tome est le début de relation entre Katy et Daemon. J'ai un peu l'impression que l'auteure tombe dans le piège des romances classiques où les deux protagonistes se détestent tout en étant attirés l'un envers l'autre. Vous savez le type de relation : J't'haïs d'amour? J'espère sincèrement que pour les prochains tomes, on ne tombera pas dans le cercle vicieux du Je t'aime, Je t'aime plus... etc.

Extrait : Pourtant, mon cœur continuait de palpiter et, malgré tout, j'avais du mal à respirer. Je ne l'aimais pas. C'était un imbécile. Lunatique, qui plus est. Durant les moments que j'avais passés avec lui, l'espace d'une nanoseconde, j'avais cru apercevoir le vrai Daemon, ou du moins, la meilleure facette de sa personnalité. Ça avait attisé ma curiosité. Son caractère de cochon, en revanche, ne me faisait pas le même effet.

Sinon c'est un excellent premier tome. Je suis vraiment emballée par le côté fantastique du bouquin. L'univers de l'auteure est original. La lecture se fait trop rapidement. Le deuxième tome est déjà sur ma table de chevet et bien heureusement, il est plus volumineux que le premier!

Lux

Forums: Lux (Tome 1) - Obsidienne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lux (Tome 1) - Obsidienne".