The Curse de Marie Rutkoski

The Curse de Marie Rutkoski
(The winner's curse)

Critiqué par Arsinoe89, le 4 mai 2017 (Inscrite le 4 mai 2017, 32 ans)

Lecture intéressante mais il manque quelque chose

Découvrez ma nouvelle chronique sur le roman The Curse de MARIE RUTKOSKI aux éditions Lumen.
Vous savez quand vous avez vraiment très envie de ce gâteau au chocolat qui vous nargue chaque fois que vous passez devant la vitrine. ???????? Vous l’épiez chaque jour en rentrant du travail et puis un soir vous vous décidez à le manger.
Et là, c’est le drame, vous vous rendez compte que vous l’aviez un peu trop idéalisé. la texture n’est pas celle à quoi vous attendiez, le goût non plus.

C’est un peu la sensation que j’ai eue en lisant le roman. La couverture et le résumé me promettaient tellement de choses…

Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, ni à Kestrel, ni à Arin. Leur personnalité m’est apparue comme trop linéaire, tout blanc ou tout noir, manquant de complexité et pourtant ce sont ces deux personnages qui portent le roman. Honnêtement si l’un des personnages devait ( et oui je ne vais pas vous spoiler ) mourir, ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Je ne vous déconseille pas d’acheter le roman au contraire, je l’ai tout de même lu en deux jours donc il reste fort captivant et intéressant, mais ce ne sera pas mon coup de CŒUR du mois.

Pour lire la chronique entière, c'est ici : http://juliejodts.fr/the-curse-lectures-et-chroniq…

Forums: The Curse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "The Curse".