Les geôliers de Serge Brussolo

Les geôliers de Serge Brussolo

Catégorie(s) : Littérature => Francophone , Littérature => Policiers et thrillers , Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Cecezi, le 1 mai 2017 (Bourg-en-Bresse, Inscrit le 3 mars 2010, 43 ans)

Pas très cohérent...

Dans son dernier roman, Serge Brussolo mêle les genres, plus qu'à son habitude à mon sens...
Un jeune réalisateur borderline décide de réaliser un Biopic sur Debbie Fevertown, femme portée disparue ayant tué enfants et maris dans un village aux mœurs et coutumes particuliers... Un début donc déjanté et pourtant réaliste.
Puis, après quelques morts, et quelques traques, voici l'équipe qui arrive sur les lieux du tournage. Et là, c'est une bascule vers la SF d'horreur.
J'ai trouvé l'ensemble pas déplaisant à lire, mais il y a pour moi un excès d'éléments qui nuisent à la cohérence de l'ensemble (entre les hommes arbres, les créatures extra-terrestres, etc...). Il s'agit de plus d'idées déjà présentes dans d'autres romans de l'auteur, qui sont ici assemblées.
Pour fan de Brussolo, et encore...

• Les geôliers [Texte imprimé] Serge Brussolo
    de Brussolo, Serge
    Gallimard / Folio. Science-fiction
    ISBN : 9782070771486 ; EUR 8,20 ; 02/02/2017 ; 496 p. ; Poche

Forums: Les geôliers

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les geôliers".