Calendar Girl - Avril
de Audrey Carlan

critiqué par Alapage, le 25 avril 2017

Déception!
Après avoir lu le livre de Mars, je m'étais réconciliée avec Mia, mais là, je dois dire que je suis un peu déçue... encore une fois!

Ce mois-ci, Mia semble encore devoir faire vœu d'abstinence. Dès son arrivée, Mason, ce magnifique joueur de base-ball et nouvel employeur, trouve le moyen d'enrager Mia. Son attitude arrogante, son trop-plein d'assurance et ses paroles obligent Mia à le remettre à sa place. Mais suite à cela, la relation évoluera vers une belle amitié et complicité entre eux.

Lors de son premier soir à Boston, Mia est triste et Wes lui manque. Elle fait l'erreur de suivre son impulsion du moment et décide de l'appeler. Quelle mauvaise idée! La visite de Wes à Chicago semble avoir créé certaines attentes et par le fait même, cela amène son lot de déceptions pour notre belle Mia : C'est injuste et parfaitement ridicule de supposer qu'il allait m'attendre, surtout quand, de mon côté, je baise avec qui je veux. Or pour moi, quelque chose a changé lorsqu'il m'a fait la surprise de venir à Chicago.

Toujours est-il que pour la première fois de sa vie, Mia se sent réellement seule. Et cela est d'autant plus vrai à mesure que la relation entre Rachel et Mason évolue. Les voir ensemble la rend heureuse, mais également, triste lorsqu'elle passe ses nuits seule sous les couvertures.

Et puis, tout à coup vient un voyage surprenant... Mason et son équipe doivent se rendre à Seattle pour un match et Mia doit les accompagner. Pourquoi ne pas en profiter pour voir son beau Frenchie? Elle passera une nuit de rêve auprès du beau Alec. M. Février l'a fera vibrer et cela amène enfin un peu d'érotisme et de sensualité à ce roman.

Ce 4e tome m'a laissée un peu froide... à l'exception d'une certaine nuit très chaude entre Mia et Alec! Mais plus sérieusement, je suis déçue de retrouver dans ce tome les éléments qui m'avaient tant agacée depuis le début de la saga. Que ce soit le langage vulgaire entre Mia et Ginelle, les fins de phrases à Alec et j'en passe. Je suis également déçue de la tension entre Wes et Mia même si c'était à prévoir. Malgré cela, il y a encore un petit quelque chose qui me fera acheter le prochain tome. Mais si l'auteure poursuit sur cette lancée, il se pourrait bien que je ne poursuive pas jusqu'en décembre. Mai sera décisif!