L'héritage occulte de Steve Berry

L'héritage occulte de Steve Berry
(The Lincoln myth)

Critiqué par Ddh, le 15 avril 2017 (Mouscron, Inscrit le 16 octobre 2005, 82 ans)

Nouvelle Guerre de Sécession ?

Héritage occulte, donc caché ; si c'est caché, c’est à rechercher. Un héritage ? Prestigieux, puisqu'il fait référence à un président des États-Unis.
Malone Cotton, ancien espion auprès de la présidence des Etats-Unis, tient une librairie à Copenhague. Stéphanie, son ancienne patronne du groupe Magellan, le rappelle. On a besoin de lui pour surveiller des membres de l'église des saints du dernier jour qui suivent scrupuleusement leur bible, le livre des Mormons.  Et là, il y a Salazar et Rowan. Rowan est sénateur et très haut dans la hiérarchie mormone. Danny Daniels est président des États-Unis à la fin de son mandat ; son neveu Luc l'aide. Il y a de la sécession dans l'air, d'autant plus que l'ombre d'Abraham Lincoln plane sur ce petit peuple !
Ce roman nous fait voyager d'un pays à l'autre comme le Danemark, le Portugal mais principalement aux États-Unis et particulièrement dans l'Utah, fief mormon. Le découpage du livre fait penser à autant de séquences cinématographiques.

• L'héritage occulte [Texte imprimé] Steve Berry traduit de l'anglais (États-Unis) par Danièle Mazingarbe
    de Berry, Steve Mazingarbe, Danièle (Traducteur)
    Pocket / Thrillers (Paris. 1998)
    ISBN : 9782266259422 ; EUR 8,20 ; 08/10/2015 ; 576 p. ; Poche

Forums: L'héritage occulte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'héritage occulte".