Le pacte de Jodi Picoult

Le pacte de Jodi Picoult
(The Pact)

Critiqué par Sunny, le 15 février 2001 (Lachine, Inscrite le 15 février 2001, 43 ans)
Cote pondérée : 7 étoiles (784ème position).
Visites : 5 958  (depuis Novembre 2007)

L'amour plus fort que tout !

Deux jeunes, une fille et un garçon, nés à quelques mois de différence, passent leur enfance, leur adolescence ensemble comme des frères et soeurs.
Un drame, un meurtre ou suicide, un coupable, une histoire d'amour brisée...
J'ai vraiment aimé ce livre.

poignant jusqu'au bout

Critique de Mumlalaxixi (, Inscrite le 11 septembre 2011, 44 ans) - 11 septembre 2011

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui m'a tout d'abord attiré par son auteur. Jodi Picoult est un écrivain qui me passionne et qui sait retranscrire les émotions humaines avec justesse, sans jamais prendre de parti.
Ici encore, les émotions se bousculent. Le suspense est présent, et même si la fin est prévisible, on se prend au jeu de l'écriture et l'on vit au rythme des émotions de Chris. La fin nous prend tout simplement au coeur.
Un grand plaisir de lire ce roman, qui se dévore...

Émouvant

Critique de Janiejones (Montmagny, Inscrite le 20 avril 2006, 38 ans) - 15 mai 2007

J'hésitais à entreprendre de lire ce livre - même si j'avais adoré Le cercle de Salem de la même auteure - parce que le sous-titre pouvait laisser penser à une histoire un peu cucul. Mais le tout est raconté de belle façon et ne tombe jamais dans la guimauve. Une histoire étonnante.

ce livre a tout !!

Critique de Janou (, Inscrite le 14 novembre 2005, 47 ans) - 13 avril 2006

j'ai littéralement dévorée ce livre !!!
il a tout ce qu'on peut attendre de la littérature...l'histoire d'amour incroyablement belle de deux adolescents, le meurtre et l'énigme qui en découle, la relation parents-adolescents qui peut parfois se révéler cruelle, bref, tout !!

On entre au coeur du procès de Christopher HARTE et les débats entre le procureur et la défense sont impressionnants de réalisme et de justesse, quel talent de la part de l'auteur !

on n' a pas l'impression de lire une fiction tellement cette histoire semble réelle et les sentiments sont décrits avec tant de beauté, je suis impressionnée par la qualité de l'écriture, c'est incroyablement beau tout simplement...

Jusqu'où aller par amour...

Critique de Leïa (Montréal, Inscrite le 15 février 2001, 47 ans) - 3 mars 2001

J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire dans son entité est bien relatée, j'ai cependant été déçue par la fin, qui m'a semblée quelque peu prévisible. J'en suis même venue à me demander jusqu'où l'amour pourrait me mener ?
Au fil du texte, je me suis même prise à sympathiser avec Chris, le copain d'Emily. C'est fou ce que la littérature peut accomplir quand elle est bien présentée!

Forums: Le pacte

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le pacte".