Gringos Locos - tome 1 de Yann (Scénario), Olivier Schwartz (Dessin)

Gringos Locos - tome 1 de Yann (Scénario), Olivier Schwartz (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 4 mars 2017 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Une aventure américaine

Loin des polémiques qui ont accompagné la sortie de cet album, j'ai pris un réel plaisir à relire cette aventure américaine de Jijé, Franquin et Morris.
Je connaissais cet épisode dans la vie des dessinateurs mais Yann réussit à le rendre vivant et surtout drôle. Que certaines anecdotes soient inventées ou non, ce n'est pas grave, suivre ces pieds Nickelés au pays de l'Oncle Sam et au Mexique (ah ! les scènes de saloon) m'ont fait rire. Le dessin de Schwartz y est pour beaucoup : vif, et rendant hommage aux maîtres de la bd franco-belge.
A travers cet album, vous revivrez un pan de la petite histoire de la bande dessinée franco-belge, sur un mode humoristique.
Bon album, et dommage qu'aucune suite ne verra le jour, vu l'attitude des ayants-droits.

• Gringos locos [Texte imprimé] dessin, Olivier Schwartz scénario, Yann couleurs, Fabien Alquier
    de Yann, Schwartz, Olivier
    Dupuis
    ISBN : 9782800153001 ; EUR 15,50 ; 04/05/2012 ; 52 p. ; Relié

Forums: Gringos Locos - tome 1

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Gringos Locos - tome 1".