Le talisman du Téméraire - Tome 1 : Les Trois Frères
de Juliette Benzoni

critiqué par Lolita, le 25 février 2017
(Bormes les mimosas - 31 ans)


La note:  étoiles
Coup de foudre en Franche-Comté
En 1476, Charles de Valois-Bourgogne, plus connu sous le nom de Charles le Téméraire, fait déboire devant les Suisses et est contraint d'abandonner son camp et ses richesses. Parmi celles-ci, son fameux talisman : trois rubis appelés les "Trois frères".
Cinq siècles plus tard, tout bascule lorsque Morosini rend visite à son notaire à Venise et que dans le même temps se joue un drame à l'église Saint-Augustin à Paris.

On retrouve donc ici le truculent duo Vidal-Pellicorne et Morosini accompagné de leurs fidèles comparses : la marquise de Sommières et Marie-Angéline de Plan-Crépin, qui ont précédemment fait le succès de Juliette Benzoni.

C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'on se lance avec eux dans une quête sur les traces du Téméraire et son fameux talisman, à laquelle se parachute une sombre histoire de meurtres.
Marie-Angéline est cette fois au premier plan, et ce n'est pas pour déplaire.

Bien entendu, la fin se termine en eau de boudin, ce qui nous invite à entamer la lecture du tome 2.

Un roman historique dans lequel j'ai aimé me plonger. Je mets un bémol toutefois sur les nombreuses remémorations des tomes précédents qui n'apportent rien à l'histoire en général.