Le talisman du Téméraire - Tome 1 : Les Trois Frères de Juliette Benzoni

Le talisman du Téméraire - Tome 1 : Les Trois Frères de Juliette Benzoni

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Lolita, le 25 février 2017 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

Coup de foudre en Franche-Comté

En 1476, Charles de Valois-Bourgogne, plus connu sous le nom de Charles le Téméraire, fait déboire devant les Suisses et est contraint d'abandonner son camp et ses richesses. Parmi celles-ci, son fameux talisman : trois rubis appelés les "Trois frères".
Cinq siècles plus tard, tout bascule lorsque Morosini rend visite à son notaire à Venise et que dans le même temps se joue un drame à l'église Saint-Augustin à Paris.

On retrouve donc ici le truculent duo Vidal-Pellicorne et Morosini accompagné de leurs fidèles comparses : la marquise de Sommières et Marie-Angéline de Plan-Crépin, qui ont précédemment fait le succès de Juliette Benzoni.

C'est donc avec beaucoup de plaisir qu'on se lance avec eux dans une quête sur les traces du Téméraire et son fameux talisman, à laquelle se parachute une sombre histoire de meurtres.
Marie-Angéline est cette fois au premier plan, et ce n'est pas pour déplaire.

Bien entendu, la fin se termine en eau de boudin, ce qui nous invite à entamer la lecture du tome 2.

Un roman historique dans lequel j'ai aimé me plonger. Je mets un bémol toutefois sur les nombreuses remémorations des tomes précédents qui n'apportent rien à l'histoire en général.

• Les trois frères [Texte imprimé] Juliette Benzoni
    de Benzoni, Juliette
    Plon
    ISBN : 9782259220545 ; EUR 4,99 ; 31/10/2013 ; 450 p. ; Format Kindle

Le talisman du Téméraire
  • Le talisman du Téméraire - Tome 1 : Les Trois Frères

Forums: Le talisman du Téméraire - Tome 1 : Les Trois Frères

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le talisman du Téméraire - Tome 1 : Les Trois Frères".