Copycat de Johanna Lynn

Copycat de Johanna Lynn

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Meuhriel, le 23 février 2017 (Inscrite le 11 septembre 2015, 31 ans)
La note : 8 étoiles
Visites : 1 006 

Du thriller psychologique à la romance

Tout au long de l'histoire j'ai été partagée entre différents genre que m'inspirait ce livre. D'abord une histoire psychologique au travers du personnage principal au vécu pour le moins difficile qu'il me tardait de découvrir et comprendre. Ensuite j'ai été lancée dans une enquête policière, qui je dois bien l'avouer m'a légèrement freinée dans ma lecture. Non pas à cause de l'histoire en elle-même, mais du fait de ma tendance générale à peu apprécier le genre policier, en particulier du point de vue des enquêteurs. Mais finalement, les chapitres sont rapides, concis, et donnent des bases intéressantes à l'histoire, qui avance petit à petit et de divers points de vues au fil des pages. J'ai par la suite et basculée dans un thriller qui m'a envoûtée, générant de la tension pour les différents personnages (et pour moi-même par la même occasion, ne me faisant plus lâcher mon livre).

Un dénouement rapide mais plaisant

Je m'attendais cependant à un dénouement bien plus tardif. Pas que l'enquête s'est résolue rapidement et (trop) facilement, ça m'a semblé juste au niveau du déroulement, mais comme je m'attendais uniquement à un thriller et non une romance (ça m'apprendra à me jeter dans un bouquin sans en lire le résumé ni même la thématique tiens!), ça m'a presque semblé long sur la fin. Et pourtant, j'ai été émue jusqu'à la dernière ligne, même si j'hésite encore à apprécier cette fin ou à préférer la fin ouverte dont l'auteure nous parle en toute fin de l'ouvrage. Je me retrouve donc partagée entre plusieurs sentiments : la tristesse, le sentimentalisme, la déception et à la fois l'émotion d'une fin comme celle-ci.

Je suis encore étonnée d'avoir découverts autant de genres différents dans ce même ouvrage qui, comme je le disais tout à l'heure, ne m'évoquait en premier lieu que celui du thriller, et qui finalement s'est révélé bien plus riche. Je reste par ailleurs perplexe sur ce multi-genre, car la romance ou le thriller auraient pu se suffire à eux-mêmes ; et pourtant je suis contente d'avoir voyagé parmi ces deux thèmes durant ma lecture.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Copycat

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Copycat".