Bételgeuse, tome 1 : La Planète
de Leo

critiqué par Kabuto, le 22 février 2017
(Craponne - 63 ans)

Introduction
Après Aldébaran, c’est maintenant sur Bételgeuse que nous atterrissons. Dès les premières pages, nous voilà plongé au cœur d’un monde aride sillonné de canyons profonds où nous découvrons une faune très exotique et une petite sauvageonne poursuivie par des vilains soldats. C’est du Leo pur jus et cela me convient très bien. Ensuite, la liaison se fait avec le premier cycle et on retrouve avec plaisir nos personnages favoris. Ce premier tome est une belle introduction qui permet d’espérer une aventure encore une fois très prenante. J’adore !
Une totale réussite dans la lignée de la série précédente 9 étoiles

Un série aussi réussie que la série précédente (Aldébaran).
Je peux reprendre intégralement ma critique précédente.
Sur cette nouvelle planète, LK2o sait conserver cet esprit qui a rendu la série Aldébaran aussi captivante. Il nous fait voyager dans un monde aux nombreux points communs avec le nôtre mais pourtant si différent. Il crée encore de nouveaux animaux aux caractères différents, source d'interactions, de relations riches pour le déroulement de l'aventure.

A travers ce monde imaginaire mais aux nombreux points communs de la société on ne peut s'empêcher de penser que son imaginaire s'ancre profondément dans l'observation de notre monde, de nos sociétés.

Une nouvelle totale réussite

Mimi62 - Plaisance-du-Touch (31) - 71 ans - 3 février 2021