FullMetal Alchemist Vol.5
de Hiromu Arakawa

critiqué par Fanou03, le 22 février 2017
(* - 42 ans)

Les talents de Winry Rockbell
Edward et Alphonse, suite à leur combat bien peu convaincant qu'ils ont mené dans l'antre du laboratoire n°5, décident de rendre visite au Maître qui leur a appris à se battre et à améliorer leur science de l’alchimie. Sur leur chemin, à la demande de Winry Rockbell, ils font une halte dans la région de Rush Valley, où se concentrent les meilleurs fabricants de prothèses métalliques. Winry veut s’y perfectionner pour pouvoir réparer et améliorer la prothèse d’Edward.

Encore un épisode que je trouve très réussi de FullMetal Alchemist. Cette fois-ci l’auteur nous parle un peu plus des prothèses métalliques qu’arborent de nombreux habitants du monde des alchimistes (et notamment Edward Elric et son fameux « automail »). Ce n’est pas un hasard : une terrible guerre civile est passée par là, et les corps ont souffert durant ce conflit meurtrier. Comme d’habitude on découvre des personnages secondaires mais fortement campés, aussi bien du point de vue du dessin que de leur caractère, comme Pininya, la voleuse des rues ou un maître es-prothèse acariâtre et bourru. C’est décidément un point qui explique la réussite de la série. Et on y trouve une sacrée course-poursuite, ainsi qu’un accouchement fort en émotion qui va nous montrer tout l’étendue des talents de Winry Rockbell.