Pour les beaux yeux d'un espion
de Alyssa Alexander

critiqué par Alapage, le 22 février 2017

Surprenant
Ce roman fut une vraie surprise pour moi. J'étais loin de m'attendre à ceci. Mais avant de parler de l'intrigue... Qui sont nos tourtereaux? Lilias sera décrite par Angel ainsi : Deux ans auparavant, il l’avait vue incarner cet «ange de la vengeance» aux yeux emplis de chagrin mais aussi de rage. Une telle honnêteté ne pouvait être feinte. Quant à Angel, Lilias ne cesse de le comparer à un ange déchu : Avec sa mine soucieuse, ses sourcils froncés et l'éclat doré dont la lumière des chandelles nimbait sa peux, Angel ressemblait plus que jamais à un ange déchu.

Ils peuvent bien se voir comme étant des anges (rebelles direz-vous), mais je peux vous garantir que nous sommes loin du paradis! Évidemment, tout était joué d'avance entre Angel et Lilias. N'ayez pas trop d'attentes quand même! Il n'en reste pas moins que j'ai bien apprécié les petites scènes coquines, ce qui ajoute un peu de piquant à leur romance. J'adore comme Lilias tient tête à Angel. Elle a une force de caractère incroyable.

Quant à l'aspect espionnage, c'est vraiment réussi. Entre bals et opéra, il y a des espions, des enquêtes, des meurtres bref de quoi nous tenir en haleine. Sincèrement, je suis étonnée par ce roman. L'auteure a su renouveler le genre.