Enlèvement au Club des Cinq de Enid Blyton, Jean Sidobre (Dessin)

Enlèvement au Club des Cinq de Enid Blyton, Jean Sidobre (Dessin)
(Five have plenty of fun)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 21 février 2017 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 28 ans)
La note : 7 étoiles
Visites : 432 

Chouquette & Dagobert

Alors qu'ils passaient d'agréables vacances d'été à Kernach entre baignades et pique-nique, le Club des Cinq se voit adjoindre à leur groupe une jeune fille, Berthe, menacée d'enlèvement. En effet cette dernière est la fille d'un collègue scientifique du père de Claude qui a reçu des menaces afin de révéler la teneur de ses travaux et qui préfère confier son enfant aux Dorcel pour sa sécurité. Mais la cohabitation est difficile entre Berthe et le Club des Cinq, spécialement avec Claude, les deux filles s'entendent mal et la nouvelle venue a, de plus, osé emmener un chien ! Cependant le danger rôde, des hommes au comportement étrange ont été aperçus près de la maison et malgré les précautions il se pourrait bien que la réalité d'un enlèvement soit de plus en plus proche...

Dans cette aventures du Club des Cinq nous restons dans l'environnement familier de Kernach et ses alentours, certaines vieilles connaissances refont même leur apparition mais la grande nouveauté est bien évidemment le personnage de Berthe. C'est une jeune fille plutôt gentille, comme Annie, mais qui a parfois aussi mauvais caractère que Claude, il est donc normal que cela fasse des étincelles entre les deux et cela est assez drôle. Pour ce qui est de l'histoire je l'ai trouvée assez prenante et bien construite avec quelques très bonnes idées mais il faut savoir passer outre les diverses incohérences du scénario. En effet les adultes, parents comme gendarmes, sont d'une rare incompétence et laissent les enfants vadrouiller joyeusement en leur demandant seulement d'être prudents et il n'y a même pas un policier pour surveiller la maison, autant mettre une pancarte « Berthe est là ! » sur la fenêtre de sa chambre. Je sais bien que c'est un roman pour enfant, que ce sont les membres du Club des Cinq les héros et qu'il ne faut pas non plus trop en demander mais cela n'empêche pas de faire sourire et lever les yeux au ciel.

C'était tout de même un bon petit roman qui m'a rappelé le temps où je dévorais les Club des Cinq , avec un petit parfum d'été idéal pour s'échapper quelque peu de la grisaille hivernale.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Enlèvement au Club des Cinq

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Enlèvement au Club des Cinq".