L'ombre du cardinal (Le marteau de Klavelan t. 2) de J.Y.D.Gilbert Mercier

L'ombre du cardinal (Le marteau de Klavelan t. 2) de J.Y.D.Gilbert Mercier

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Charel , le 20 février 2017 (Inscrite le 18 février 2017, 83 ans)

L'ombre du cardinal

« Une ombre m’avait guidé jusqu’ici, sur le pont qui enjambait la Chabeuse. »

Dans ce tome, le milieu où évolue Philipe diffère. On est désormais placé dans le tourbillon entre les pouvoirs ecclésiastiques et le monde de la cour ducale. Philippe doit composer avec ce milieu dans lequel Marco devient son guide attentionné. Ce cardinal magouilleur est un personnage quelque peu véreux dans la vie, toutefois, il est très dévoué à Philippe, son protégé. Une nouvelle amitié se bâtit. L’ami d’hier, Benoît, refait surface en s’étant positionné du côté de la cour. Pièges, escarmouches et complots sont des jalons de ce nouveau bout de chemin de Philippe. Jeanne, un personnage dans le rôle de faire-valoir de Philippe, apporte un élément d’intérêt dans la peinture des mœurs de la cour. Le style de l’auteur ne faiblit pas. L’action a changé de milieu sans y perdre. À lire et à suivre dans « Le fauconnier trompeur » R. Boisvert

Message de la modération : Autoédition

Forums: L'ombre du cardinal (Le marteau de Klavelan t. 2)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'ombre du cardinal (Le marteau de Klavelan t. 2)".