Lettres écarlates: Meg Corbyn, T1
de Anne Bishop

critiqué par Alapage, le 24 février 2017

Rafraîchissant
Je crois que c'est l'un des meilleurs sinon le meilleur livre de Bit-Lit que j'ai lu depuis bien longtemps!

L'auteure a complètement revisité le genre. Et je dois dire que c'est assez rafraîchissant. Il y a également des personnages fantastiques que je n'ai pas vu ailleurs... comme les Élémentaires. Et bien sûr, Meg la cassandra sangue! Vraiment l'auteure m'a agréablement surprise avec son univers et je me suis laissée submerger avec délice.

Les personnages sont uniques et vraiment attachants. J'ai bien aimé Jack qui cache les stylos. Tess avec ses cheveux qui changent selon son humeur mais qui protège Meg. Les poneys un peu capricieux quand il s'agit de gourmandises. Hiver et même le vieux vampire Erebus qui donnent des frissons de peur. Au final devant la bonté de Meg, ils s'attachent tous à elle et les liens se nouent plus intensément pendant que Simon sera absent de l'Enclos. Et Simon... que dire? Il est grognon et ne réalise pas à quel point Meg a pris autant de place dans sa vie. Quant à notre héroïne, elle est tout simplement adorable. Malgré sa méconnaissance de la vie hors de l'établissement d'où elle s'est sauvée, elle trouve le moyen de s'adapter à sa nouvelle vie, de se faire des amis, de prendre soin de Sam, bref, elle a une résilience à toute épreuve et on ne peut faire autrement que d'admirer ce courage!

Concernant l'intrigue... je suis restée sur le qui-vive tout au long de ma lecture. J'ai beau savoir que je viens de débuter une saga, je n'ai pu m'empêcher d'avoir peur pour Meg. Vraiment, je me suis laissée prendre au jeu par les événements du livre.

Une saga qui débute en force! Je suis tellement emballée que je risque de me taper la suite dans les jours à venir. Un coup de coeur tout simplement :)
vite vite la suite 10 étoiles

Les premières pages ont été difficiles mais ensuite. Houaaa! J’ai totalement adoré. J’ai pleuré quand Sam s'est transformé. (Oui bon, je sais je pleure très facilement) mais l'univers est vraiment magique. Bon je sais on est traité de singe et de viande. Mais vous allez rire, pleurer, trembler.

Lilule - baalon - 51 ans - 10 mai 2018