Marquer les ombres de Veronica Roth

Marquer les ombres de Veronica Roth
(Carve the mark volume 1)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Alapage, le 19 février 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Pénible!

Si je devais utiliser qu'un seul mot pour décrire ce bouquin, je dirais : pénible! Faut dire qu'à la base, je ne suis pas une grande fan de science-fiction mais il y a eu tellement de pubs autour de la sortie de ce bouquin que je voulais me faire ma propre idée. Ça m'apprendra à sortir de ma zone!

Sérieusement... un peu plus et je plaçais ce bouquin dans ma pile du Club de la page 100. Les dix premiers chapitres furent une vraie torture pour moi. J'ai eu beaucoup de difficultés à me laisser envahir par l'univers de l'auteure. Ce qui m'a étonnée puisque je suis une fan de fantastique et fantasy, habituellement, j'embarque assez rapidement dans les univers venant de l'imaginaire. L'auteure va un peu trop en profondeur pour un premier tome. Il y a tellement d'éléments que cela fait en sorte d'alourdir le texte.

Passé les dix premiers chapitres, j'ai pu entrer dans l'intrigue et suivre l'action. J'en suis même venue à apprécier les personnages d'Akos et de Cyra. Deux êtres qui en principe devraient se détester mais qui au fil du temps développeront une belle complicité. Il est également intéressant de passer d'un personnage à l'autre en changeant de chapitres. Excellente idée car cela nous donne plus d'une perspective sur les événements.

Et la fin??? Bien ficelée pour la suite à venir mais je suis loin d'être certaine de la lire!

• Marquer les ombres [Texte imprimé] Veronica Roth traduit de l'américain par Anne Delcourt
    de Roth, Veronica Delcourt, Anne (Traducteur)
    Nathan
    ISBN : 9782092574645 ; EUR 17,95 ; 17/01/2017 ; 464 p. ; Broché

Forums: Marquer les ombres

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Marquer les ombres".