L'apprenti fantoche (Le marteau de Klavelan t. 1) de J.Y.D.Gilbert Mercier

L'apprenti fantoche (Le marteau de Klavelan t. 1) de J.Y.D.Gilbert Mercier

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Charel , le 20 février 2017 (Inscrite le 18 février 2017, 83 ans)

Le marteau de Klavelan L'apprentifantoche

« … nous qui avions atteint cet âge fatidique où se scellait notre avenir. » chapitre i

Captivant roman de quête, d’aventure et de fantastique. Du recrutement jusqu’à Aboudi-Nabil, Philippe, jeune héros de cette épopée fait montre de naïveté dans ses relations, de méfiance face à son avenir et de persévérance à se tailler une place dans la société. Les situations épineuses comme celles inquiétantes n’arrêtent pas sa quête. La découverte de la bienveillance, Bernard, de l’amitié, Benoît, et de l’ambivalence, Martin, étoffent la vie émotive de Philippe. L’auteur fait confiance à ses lecteurs; il use d’un vocabulaire précis et riche sans être pédant. Son style est fluide et agréable. Ses descriptions ont un caractère photographique. Dans les médaillons sur la page couverture, les biscuits et la clé sont des insignes d’événements marquant dans cette étape de la vie de Philippe. À lire et à suivre dans « L’ombre du cardinal » R. Boisvert.

Message de la modération : Autoédition

Le marteau de Klavelan
  • L'apprenti fantoche (Le marteau de Klavelan t. 1)

Forums: L'apprenti fantoche (Le marteau de Klavelan t. 1)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'apprenti fantoche (Le marteau de Klavelan t. 1)".