Orgueil et volupté (Honeycote t. 2)
de Anne Barton

critiqué par Alapage, le 14 février 2017

Romantique!
Il est assez plaisant de retrouver certains personnages du premier tome. Anabelle et le duc qui sont maintenant mariés, les sœurs du duc soit Rose et Olivia et surtout Daphné, la sœur d'Anabelle et que l'on a à peine connue lors du premier tome. Il est agréable également de voir que la mère de Daphné et Anabelle prend du mieux.

Comme pour le premier tome, l'auteure a eu une idée originale avec cette histoire de toile et qui nous donne un excellent suspense tout au long de cette romance historique. J'avais hâte d'avancer dans ma lecture pour en savoir plus, pour savoir quel serait le dénouement de tout cela.

Daphné a beaucoup de caractère et j'apprécie particulièrement son grand cœur. Elle est prête à tout pour aider son prochain. Que l'on pense à ce qu'elle a fait pour aider sa mère avant que sa sœur n'épouse le duc. Il y a également sa présence à l'orphelinat et sa détermination à aider ce cher comte Foxburn malgré son détestable caractère. Sans oublier lorsqu'elle prend le risque d'aller au manoir pour aller soigner Carlton. Bref, j'ai adoré Daphné. Quelle belle détermination!

Un peu comme le premier tome, l'histoire d'amour est assez classique et la fin un peu prévisible. Il y a quelques moments sensuels, romantiques et on aime ça! Personnellement, j'ai trouvé ce deuxième tome un peu mieux réussi que le premier.