Secrets et préjugés (Honeycote t. 1) de Anne Barton

Secrets et préjugés (Honeycote t. 1) de Anne Barton
(When she was wicked)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Alapage, le 14 février 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Original!

L'époque, les jolies robes, un résumé attirant... tout était là pour m'inciter à acquérir ce bouquin. Je dois dire que l'intrigue à la base de ce roman m'a fait sourire. Façon très originale de débuter une série. Sur ce point, l'auteure ne m'a pas déçue.

Anne Barton a su trouver les mots pour nous faire aimer les principaux personnages de ce premier tome. Anabelle qui se dévoue corps et âme pour aider à faire vivre sa sœur et sa mère est assez touchante. Et ce, en prenant justement des risques en faisant exceptionnellement du chantage. Les jeunes sœurs du duc sont assez uniques : Rose qui est timide et fermée sur elle-même depuis un certain événement et Olivia qui en est tout le contraire. Quant au duc... que dire? Il est prêt à tout pour prendre soin de ses sœurs et cela m'a touchée. Il y a également un personnage qui m'a vraiment irritée par son caractère et c'est Mlle Starling! Un autre bon point pour l'auteure! Elle réussit tellement bien à développer ses personnages que l'on se sent partie prenante au récit.

Concernant la relation entre Anabelle et le duc, je l'ai trouvée assez classique mais cela fonctionne. Je m'attendais à ce type de roman donc aucune déception de ce côté mais aucune révélation non plus.

En résumé, idée originale à la base et un conte de fées tel que prévu!

• Secrets et préjugés [Texte imprimé], roman Anne Barton [traduit de l'américain par Marie-José Lamorlette]
    de Barton, Anne
    Harlequin / Mosaïc (Paris)
    ISBN : 9782280314800 ; EUR 12,99 ; 22/01/2014 ; 385 p. ; Format Kindle

Forums: Secrets et préjugés (Honeycote t. 1)

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Secrets et préjugés (Honeycote t. 1)".