Double piège de Harlan Coben

Double piège de Harlan Coben
(Fool me once)

Critiqué par Cristina21, le 12 février 2017 (Inscrite le 7 décembre 2014, 50 ans)

Bon roman

Présentation de l'éditeur
Pour surveiller sa baby-sitter, Maya a installé une caméra dans son salon, quand apparaît à l’écran son mari, Joe… qu’elle vient d’enterrer ! Un choc suivi de deux troublantes découvertes : le certificat de décès de Joe a disparu et l’arme impliquée dans sa mort est aussi celle qui a coûté la vie à la sœur de Maya, Claire, quelques mois auparavant dans des circonstances troubles.
Mort ou vivant, Joe était-il bien l’homme que Maya pensait connaître ? La frontière entre vérité et illusions n’a jamais semblé si floue. La jeune veuve plonge dans les zones d’ombre du passé… à ses risques et périls.

A chaque nouveau roman d’Harlan Coben, on retrouve sans surprise sa plume et son style (ce qui n’est pas pour me déplaire). "Double piège" est un roman distrayant. Du rythme et des rebondissements pendant que l’auteur nous entraîne sur de fausses pistes… Je n’ai rien vu venir, la vérité est "lâchée" dans les toutes dernières pages, un peu rapidement à mon goût, et la fin est surprenante.

• Double piège [Texte imprimé] Harlan Coben traduit de l'anglais (États-Unis) par Roxane Azimi
    de Coben, Harlan Azimi, Roxane (Traducteur)
    Belfond
    ISBN : 9782714460677 ; 21,90 € ; 05/10/2017 ; 396 p. ; Broché

Doublement piégé

Critique de Seb (, Inscrit le 24 août 2010, 46 ans) - 10 décembre 2019

Le premier écueil est celui de retrouver le style narratif de l’auteur quel que soit le livre..... un peu de renouveau ne serait pas pour déplaire aux lecteurs, même les plus fidèles . Le second est celui d’une fin bâclée à mon goût. Tout ça pour ça, que de temps perdu pour une finalité qui laisse un goût amer , surtout si on est parent....

Forums: Double piège

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Double piège".