Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen
(The secret of Pembrooke Park)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Alapage, le 8 février 2017 (Inscrite le 7 février 2017, 50 ans)

Agréablement surprise!

Le notaire m'a semblé bien mystérieux et antipathique avec la famille Foster. L'offre étant une location d'un an pour un manoir : "La maison compte deux étages principaux et cinq chambres. Presque tous les appartements des domestiques sont situés sous les combles, les cuisines, la lingerie, la salle de couture et les autres salles de travail à l'entresol. À cela viennent s'ajouter une chapelle, des écuries et des dépendances. Neufs acres de parc, d'étangs, de vergers, de jardins..."

Une fois l'accord signé et le manoir remis en état, Abigail est laissée à elle-même. Malgré la famille Chapman qui est bien présente (surtout le très cher William), il n'en reste pas moins qu'elle est seule pendant que sa famille est toujours à Londres et tarde à venir. Elle reçoit des lettres anonymes qui la préviennent du terrible danger qui pourrait la guetter. Et pourtant, elle ouvre la porte à un cousin qu'elle ne connaît pas... sans oublier tous ces bruits insolites qui lui donnent la chair de poule. Tant de mystères et de rumeurs qui la poussent à poursuivre sa quête de la vérité. Y a-t-il un trésor? Si oui, quel est-il? Où se trouve-t-il? Et surtout, que s'est-il réellement passé dans ce manoir?

Malgré tous ces secrets, il y a également l'amour. Abigail n'a pas eu de succès lors de sa Saison et ne croit pas en elle. Faut dire que l'attitude de ses parents, et surtout de sa sœur Louisa, y est aussi pour quelque chose! Par le passé, Abigail fut déçue par Gilbert et maintenant, elle a peur de laisser son cœur au beau pasteur!

Ce roman est un feu roulant d'événements qui emmènent mystères par-dessus mystères. Je dois dire que ce roman est une agréable surprise! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Le contexte historique y est pour beaucoup. Les jolies robes, les bals, les hommes qui font la cour bref, une époque aujourd'hui révolue mais qui fait rêver. Quant au secret qui entoure le manoir, l'auteure nous donne des informations au compte-gouttes afin de maintenir le suspense. J'ai adoré malgré la fin tout à fait prévisible!

• Le secret de Pembrooke Park [Texte imprimé] Julie Klassen traduit de l'anglais (États-Unis) par Agnès Jaubert
    de Klassen, Julie Jaubert, Agnès (Traducteur)
    Milady
    ISBN : 9782811216252 ; EUR 5,99 ; 09/12/2015 ; 640 p. ; Format Kindle

Forums: Le Secret de Pembrooke Park

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Secret de Pembrooke Park".