Buck Danny Hors Série - tome 1 - Les oiseaux noirs 1/2 de Patrice Buendia (Scénario), Jean-Michel Charlier (Scénario), Frédéric Zumbiehl (Scénario), Francis Bergèse (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 29 janvier 2017 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

"Les oiseaux noirs", album attendu depuis 1988

Je suis un inconditionnel de la série "Buck Danny". D'ailleurs je possède tous les albums ("le cobra noir", excepté, à cause d'un dessin trop juste) et je me suis lancé avec plaisir dans la série "classic" .
C'est donc avec curiosité que je me suis lancé dans la lecture de cet album (j'avais lu les seize premières planches parues en intégrale ) écrit en partie par Charlier en 1988. Et bien, je n'ai nullement été déçu.
Cet opus répond parfaitement aux canons de la série avec un Sonny gaffeur à souhait, un scénario assez manichéen (les bons américain contre les bolcheviques) et son lot d'espionnes. Certes ce premier volume manque un peu de scènes aériennes (mais Bergèse , même s'il ne le dessinera , a annoncé des scènes de combats aériens dans le tome 2. D'ailleurs, ce qui fait la force de ce volume c'est de retrouver le dessin de Bergèse, un dessin impeccable et net. Je regrette qu'il n'ait pas continué la série. Un des meilleurs dessinateurs de Buck Danny (avec Hubinon).
Un petit regret également. Comme l'ont fait remarquer certains, il était inutile de donner les traits de Laverdure, de Laurel et Hardy à certains personnages, certes secondaires, mais tout de même.

Un très bon album, sur fond de guerre froide.
En tout cas , je serai au rendez-vous pour le tome 2, qui sera piloté par Arroyo, Zumbiehl et Marniquet.

Buck Danny "One Shot"

Forums: Buck Danny Hors Série - tome 1 - Les oiseaux noirs 1/2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Buck Danny Hors Série - tome 1 - Les oiseaux noirs 1/2".