Blood Red Lake de Christophe Bec (Scénario), Renato Arlem (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Antihuman, le 9 janvier 2017 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 33 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 132 

"Les nanas d'aujourd'hui... Quelle vulgarité !"

Ce one-shot raconte l'aventure de deux bourrins qui emmènent des filles en vacances assez loin en voiture dans la lande: évidemment ils sont hétérosexuels, et il va leur arriver un méchant drame pendant ce voyage. Comme on peut le voir d'emblée, BLOOD RED LAKE ne va pas chercher à mille lieux avec son intrigue de slasher poussif, très proche de "Walking Dead" et aussi d'autres séries à la page.

Dans BLOOD RED LAKE il y a aussi beaucoup de fesses, de sexe, et de sang, malgré le fait que le scénario ne soit pas plus épais qu'une feuille de missel. Mais en même temps c'est un peu normal car il paraît que les humains possèdent en eux tous ces éléments dans leur corps même s'ils le nient, et après tout; on marche tous à quelque chose, non ?

Il est donc dommage que Christophe Bec n'ait pas aiguisé sa plume avant de torcher cette BD qui aurait pu, mais qui est beaucoup trop standard pour vraiment plaire. Pourtant sur Terre il y a aussi des hétérosexuels complexes, ça existe. Pas besoin d'aller sur Mars, et je ne parle pas des serial-killers...

BLOOD RED LAKE, malgré son graphisme soigné, est surtout un beau gâchis qu'on préférerait voir en film le samedi soir, et d'autre part, j'ai trouvé ses partouzeurs peu subtils.

Verdict: sympa sans plus.




résumé

Danny et Nathan sont aux anges. Ils sont en route pour la méga-fête de l'année et, cerise sur le gâteau, ils vont parcourir 1300 kilomètres en compagnie de la plus jolie fille du lycée et de sa copine. Une vraie aubaine pour les deux ados les plus ringards du lycée ! Sauf que d'horribles parasites vont s'inviter au voyage et venir gâcher la fête. Les réjouissances ne vont pas tarder à se transformer en massacre...Christophe Bec et Renato Arlem nous emmènent dans un road trip gore, entre slasher et teen movie, rappelant l'esprit de The Faculty.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Blood red lake [Texte imprimé] scénario, Christophe Bec dessin, Renato Arlem
    de Bec, Christophe Arlem, Renato (Illustrateur)
    Glénat / Flesh & bones
    ISBN : 9782344010082 ; EUR 14,95 ; 12/10/2016 ; 128 p. ; Album
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Blood Red Lake

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Blood Red Lake".