La couronne des 7 royaumes, L'intégrale Tome 4 :
de David B. Coe

critiqué par Colt, le 4 janvier 2017
( - 45 ans)


La note:  étoiles
Encore, encore !
On est vraiment ici dans l'excellence !

Trois tomes magnifiques, géniaux, addictifs !

J'ai enchaîné les tomes de cette série grandiose, avec toujours le même plaisir. Je pourrais (et je vais) copier coller ma critique du tome 3, toujours d'actualité :

"J'ai dévoré les pages d'intrigues, de trahison, de complots, de stratégies... C'est un Santa Barbara de l'héroïc fantaisy, bien mélangé avec du Machiavel. Un vrai régal.
Et pourtant, difficile de faire original ou de se démarquer dans un genre maintenant bien connu et bien exploré. Coe réussit pourtant ce coup de maître et c'est génial."

Je me rue sur le tome 5, le dernier (noooonnnnn ! on en veut plus) avec grand plaisir. Merci l'auteur, ça fait vraiment du bien de plonger dans votre univers. Et vraiment chapeau pour votre travail d'écrivain, c'est remarquable !
et le vent se leva... 9 étoiles

Une épopée qui se développe, sans longueur, sans longs chapitres inutiles (ce que je reproche un peu à l'intégrale Tome 4 du Trône de fer), des personnages toujours aussi denses, une certaine tension...
Il y a toujours ce petit aspect qui me tracasse côté Qirsi en révolte... en gros on complote contre les Eandis puisque nous Qirsis sommes portion congrue, n'étant que ministres ou sur les routes pour les Festivals alors que les Eandis ont le pouvoir en tant que rois, ducs... donc nous complotons sous la tutelle d'un Qirsi qui se révèle plus dictatorial, plus oppressant, plus malsain que les Eandis... qui se moque de nos ressentis... mais bon, nous complotons... Je ne sais pas, il y a là un élément qui me semble un grain de sable dans les rouages de l'intrigue....
Néanmoins, malgré cet élément qui me heurte, le cycle relève d'une héroïc fantasy de qualité

Deinos - - 55 ans - 25 février 2017